Invitation aux membres de nos églises à la réflexion

Publié le par l'EPU d'Avignon

Refonder le Service protestant de mission - Défap !
 
Comme les Églises qui le mandatent, le Service protestant de mission - Défap est confronté à des défis toujours plus nombreux, ceux de la société. En France, la place des religions est sans cesse remise en cause. Un fort courant souhaite les restreindre à l’espace privé et leur interdire de participer au débat public. Or comme nous le proclamons, « une Bonne Nouvelle, ça se partage ».
 
Face à l’« ubérisation » de secteurs entiers de l’économie, la tentation du transhumanisme ou encore les risques écologiques, paradoxalement des opportunités s’ouvrent, positives, grâce au développement de technologies innovantes.
 
Avec les échanges de personnes, le Défap s’inscrit dans cette dynamique humaniste. Nombre d’envoyés se reconnaissent dans les paroles de cette jeune fille, partie au Bénin en Service civique : « Mon esprit s’ouvre à la différence ; j’ai le sentiment de ne plus réfléchir comme avant, d’une façon presque étriquée ».
Il en est de même pour les boursiers, qui développent leur recherche théologique dans des domaines qui concernent aussi bien les Églises du Nord que du Sud.
 
Le Défap témoigne depuis toujours que chacun s’enrichit et s’affermit en recevant de l’autre. Les
échanges interculturels et inter-religieux permettent de se forger une manière d’être, de réfléchir, bref : un « savoir-être au monde ». C’est pourquoi je vous invite, lecteurs de cette Lettre, membres des paroisses, à réfléchir avec nous à la refondation du Défap, parce que son rôle est indispensable au service du seul Seigneur, Jésus le Christ.
 
Pasteur Joël Dautheville,
président du Défap
 
Ne sommes-nous pas toutes et tous concernés par la mission ?
 
Vous pouvez commenter cet article en tout bas de page.
 
Abonnez-vous gratuitement à la Newsletter de notre blog en cliquant sur le rectangle rouge « S'inscrire à la newsletter », à gauche ci-dessous ▼

Publié dans Mission

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article